•  
  •  
image-7397973-affichecôteivoire_2016.pages.w640.jpg
Programme:
Arrivée le samedi 15 octobre 2016 à Abidjan et transport à Mondoukou (Grand-Bassam). Installation, repos et découverte des lieux durant le week-end.
Début du stage le lundi 17 octobre.  Le stage aura lieu chaque matin de 8h30 à 12h30:

-Séance de conscience corporelle pour éveiller le corps et entrer dans la danse, avec Marie-France Jankow

-Cours de danse africaine (danse de l'Abissa pour participer aux cérémonies de la cour du roi des N'zima qui réunit tous les peuples, danse de réjouissance et de joie Gbêgbê des Bété et danse Zaouli du masque Gouro, pour la protection et le bonheur du village,  toutes deux de l'est de la côte d'Ivoire), avec Aka N'Da Jean-Pierre Niamkey et ses musiciens.

-Relaxation coréenne pour détendre le corps après l'effort, avec Marie-France Jankow

-Possibilité de suivre un cours supplémentaire de musique, l'après-midi, ou à la place de la danse, le matin, sur demande.

Les après-midi et soirées, ainsi que le samedi 22 octobre, seront des temps de repos, de tourisme et d'animations avec des groupes locaux, selon votre choix et parmi les propositions que nous concocte notre collaborateur sur place, Yao Adama Ouedraogo.

L'océan, les piscines, la lagune (pédalo, canoë, pirogue), les terrains de sport (basket, volley, tir à l'arc, ping-pong, etc..), de jeux et de mini golf du Coconut's Village seront à disposition.

Le dimanche 23 octobre le Tambour réservé au cérémonies de l'Abissa fera sa première sortie annuelle, accompagné de la première danse, avant la semaine de réunion secrète du peuple N'Zima. 

Chaque jour du vendredi 28 octobre au dimanche 6 octobre, nous pourrons participer aux cérémonies de l'Abissa. 

Le logement: villa réservée au Coconut's village, entre lagune et océan, avec place de jeux pour enfants et piscine privée (l'occasion d'expérimenter le Watsu)
image-placeholder.png
Piscine privée dans le jardin de la villa
image-7424266-chambre_villa_coconut.w640.jpg
Six chambres dans la villa réservée au coconut's village
Les six premiers inscrits pourront jouir de ces belles chambres avec salle de bain, conçues pour deux personnes et éventuellement un enfant (canapé lit dans la partie salon). 300chf la chambre/semaine
image-7424267-salon-cuisine-villa-coconut.w640.jpg
Salon/salle-a-manger/cuisine
Le petit-déjeuner et le déjeuner seront préparés par Clarisse (du village de pêche de Mondoukou) et servis à la villa. Fruits et poissons frais au menu!
image-7424295-080120161806.w640.jpg
Petit-déjeuner en terrasse
image-7424327-la_terrasse_de_la_villa.w640.jpg
La terrasse de la villa
image-placeholder.png
Les cases côté océan
Stage prévu dès le lundi 17 octobre 2016 à Mondoukou, Côte d'Ivoire, dans le cadre des danses de réjouissance de l'Abissa du peuple N'zima.

Pour vous inscrire, versez un acompte de 500chf à Marie-France Jankow, Studio l'Inkourao, 1609 Fiaugères, Suisse, ccp 10-80505-5, mention "Abissa"

Le coût du stage s'élève à 800chf/pers.
Il comprend le transport de l'aéroport d'Abidjan à Mondoukou, les dix matinées de 4h de stage, les petit-déjeuners et déjeuners à la villa du Coconut's village et une bouteille d'eau potable (1,5L) par jour, du 16 au 29 octobre 2016. 

Le solde de 300chf est à verser avant le 1er octobre 2016. 
Ces sommes ne sont remboursées qu'en cas d'annulation du stage par le Studio l'Inkourao

Pour loger à la villa, versez le prix de votre chambre et l'acompte d'inscription, avec la mention "Coconut Abissa". Si vous souhaitez partager votre chambre, merci de le mentionner.

Nous nous réjouissons de vivre cette aventure avec vous... 

Soukiny Aka, Frédéric Belemkoabga Wendpanga et Marie-France Jankow

Pour comprendre au plus profond de soi-même ce qu'est la danse africaine, vivez un stage en Afrique de l'ouest.

Noël 2015-Nouvel An 2016, stage avec Merlin Nyakam et Marie-France Jankow à Bobo Dioulasso au Burkina Faso.