•  
  •  
image-placeholder.png
Sentir le sol sous ses pieds, déposer le dos sur le sable, abandonner son ventre à la terre, rouler, laisser des traces…
Osciller doucement, se sentir empli de liquides à bercer, secouer, faire vibrer, par le mouvement, par les sons.
Naviguer dans les méandres de l’intestin en dansant avec le bassin et découvrir que la nuque relaxée accompagne notre danse jusqu'aux ruisseaux de notre cerveau.
Sentir les vagues de notre souffle, de notre corps, grandes ou petites, longues ou courtes, des pieds à la tête, de la tête aux pieds et, tel une antenne, du ciel jusqu’au centre de la terre et de la terre jusqu’au ciel.
Caresser l’air, le traverser, en appui sur la terre, un mur, un arbre, un partenaire… partir en voyage sur des rivières de notes, de l’Amazonie au Niger, se connaître, se reconnaître, se sentir relié et percevoir enfin que nous sommes tous reliés.

Explorer et affiner notre mobilité en éliminant les tensions et en tonifiant la musculature en douceur et profondeur, sentir vibrer chaque cellule de son corps et lui permettre de vivre sa propre danse, prendre soin de soi avec attention et tendresse.
Ce cours, intégrant conscience corporelle, automassage par le mouvement, massages harmonisants coréens, danse et contactdanse, peut être suivi durant une grossesse, ainsi que sitôt après un accouchement et par toute personne désirant mobiliser son corps en douceur (bienvenue aux hommes aussi!). Il peut servir d'initiation, pour préparer le corps et l'esprit à la danse.


Lundi 9h30 à la salle des réunions de Saint-Martin dès le 8 janvier 2018

Jeudi 18h à Lausanne dès le 11 janvier 2018 (Espace de Pascal Auberson et Diane Decker, 7 Côtes de Montbenon, Lausanne, Flon, 1er étage)

Renseignements: Marie-France Jankow  portable 078 605 39 45