Accueil
Les enseignants
Danse de source africaine
Danse arabe
Danse contemporaine
Percussions d'Italie du Sud
Enfants
Ados
Conscience corporelle
Grossesse harmonieuse
Dô In
Massages
Stages
Stage au Sénégal
Spectacles-animations
Horaires
Tarifs des cours
Inscription-règlement
Accès
Livre d'or
Liens
 


Une Danse du hara, centre du corps, lieu d’origine du mouvement et de la Vie.Au travers d’une interprétation contemporaine, sobre et épurée des danses arabes traditionnelles, Maelia Carera propose de partager une approche corporelle globale qui favorise l’enracinement, la conscience et l’expression de son potentiel créateur.



News:

Stage
DANSES SACREES
avec percussionniste
Dimanche 4 décembre 11
de 11h00 à 15h00
Centre Igokat, 7, Rue Caroline
Lausanne


Agenda complet

COURS / ATELIERS / STAGES               2011-2012             adultes et enfants 

Adultes
Les cours et stages sont accessibles à toutes et à tous. Ils commencent par une préparation spécifique du corps pour la danse, un échauffement au sol intégrant des exercices harmonisants et restructurants, des étirements des méridiens, ainsi qu'une attention particulière au renforcement du plancher pelvien pour favoriser l'assise et l'enracinement.

A partir des axes et lignes du corps, Maelia Carera vous propose d’aborder les principaux mouvements de base : pendulaires, circulaires et spiralés pour enchaîner progressivement vers l’exploration de son propre langage dans le temps et l’espace. Le souffle, la respiration et la mélodie, ainsi que les battements du cœur, les pulsations et le rythme des percussions accompagnement ce voyage de la tradition à la modernité à travers différents registres issus des danses populaires marocaines, gégyptiennes (Châabi, Baladi), des danses sacrées et des danses arabes classiques.

L’accompagnement musical est varié, passant par un répertoire traditionnel aux musiques plus contemporaines. Les cours sont ponctuellement accompagnés de musiciens (percussions, …)
Tenue : vêtements souples, leggings, foulard, jupe longue et ample ou paréo

Fiaugères, Studio L’Inkourao                    jeudi de 20h00 à 21h30


Enfants 6-11 ans
Cours de danse contemporaine et d'inspiration arabe traditionnelle dans le Initiation à la danse (contemporaine, arabe) à travers un univers symbolique d'images et de voyages. Les vagues de l'océan, les foulards et les bâtons, ainsi que le serpent, le chat, la tortue et d'autres animaux donnent vie aux mouvements pour favoriser la conscience corporelle, le rapport à l'espace, aux rythmes et la relation au groupe.  Echauffements au sol, petites chorégraphies, danse-contact, improvisation, massages.

Fiaugères, Studio L’Inkourao        jeudi de 17h00 à 18h00

Renseignements et inscriptions:
Maelia Carera    076 565 22 73    maelia.carera@bluewin.ch

+ d'infos sur: www.maelia.ch

 
Top